L’IFS rassemble une quarantaine de membres qui constituent la majorité des experts français.
Leurs profils :
Des experts possédant un savoir faire d'une trentaine d'années de recherche ou d’ingénierie dans les fluides supercritiques.
Des entreprises, nouvellement créées dans le secteur des fluides supercritiques et subcritiques ou faisant appel à ces technologies.
Innovation Fluides Supercritiques est aujourd’hui la seule association française qui réunit des entreprises et des chercheurs dans le domaine des fluides supercritiques et subcritiques.
Un réseau d'experts couvrant la chaîne de valeur (bureau d'études, constructeurs d'équipements, fournisseurs de gaz, utilisateurs des technologies).
Un réseau de centres de recherche couvrant l'ensemble des procédés fluides supercritiques.
Un réseau de plateformes technologiques permettant de conduire des essais laboratoires jusqu'aux validations pré industrielles dans le domaine des fluides supercritiques et subcritiques.
IFS possède un rayonnement international étendu et dynamique à travers ses partenariats avec des entreprises et laboratoires spécialisés dans le domaine des fluides supercritiques et subcritiques, couvrant une douzaine de pays et une quarantaine d'experts.
IFS agit également en relation avec l’ISASF (association internationale des fluides supercritiques) dont une des principales missions est l'organisation de congrès scientifiques internationaux.
IFS est connecté avec la majorité des acteurs européens (Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne, Pays-Bas, Tchécoslovaquie...)
IFS est en partenariat avec un groupe de centres de recherche en fluides supercritiques et subcritiques basés en Chine.
Ce groupe, piloté par la Division of Supercritical Fluids Technology de l'Institute of Chemical and Engineering of China, comprend également Changchun Institute of Applied Chemistry, Chinese Academy Sciences- Beijing, East China University of Science & Technology Tianjin University...
IFS est en partenariat avec un groupe de centres de recherches et d'entreprises en fluides supercritiques et subcritiques basés au Japon. Ce groupe, piloté par Tohoku University et le Study Group for Sustainable Technology comprend également l'AIST, Kumamoto University, Tskuba center..
IFS est membre fondateur d'un réseau Franco-Québecois, dédié aux éco-procédés, composé de plusieurs centres techniques Québecois (CTTEI, CEPROCQ ITEGA et CNETE) et d'acteurs français (Pôle de compétitivité Trimatec, réseau Algasud, Club Français des Membranes, IFS).
IFS possède un représentant aux USA en la personne de Dr. Jerry King (professeur honoraire de l'université Arkansas, membre émerite de l'American Chemical Society).
IFS a signé un accord de partenariat avec l'université de Seoul à travers le professeur Youn-Woo Lee (Seoul National University).