Vous êtes ici : Home > Mentions légales

Mentions légales

Propriétaire et éditeur du site :

Innovation Fluides Supercritiques
Rovaltain TGV – BP 16109
26958 Valence Cedex - FRANCE
Tel : 33 (0) 4 75 78 67 41
Directrice de la publication : Mme Karine Seaudeau
Création et développement du site internet
BoréBoré : www.borebore.com

Crédits photos Droit et diffusion des contenus de ce site :

L’ensemble du site de l’association Innovation Fluides Supercritiques relève de la législation française et européenne sur le droit d’auteur et de la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques. 

Les contenus multimédias (photos, schémas, vidéos, animations) présents sur ce site sont soumis à copyright. Toute utilisation ou reproduction même partielle est soumise à l'autorisation expresse de leurs détenteurs. L’utilisation à des fins commerciales et la modification de ces supports est interdite.

Crédit photos

Laboratoires Pierre Fabre
Extralians
Laboratoire M2P2 – UMR CNRS 7340
Laboratoire M2P2 - Aix Marseille Université (AMU)
Publication : A. WHITE, et al., Effective terminal sterilization using supercritical carbon dioxide, Journal of Biotechnology, 123, p. 504, 2006. 
E. Weidner / J. of Supercritical Fluids 47 (2009) 556–565
Patrick Lacroix-Desmazes (DR-CNRS, UMR 5253 CNRS-ENSCM-UM2)
(http://dx.doi.org/10.1016/j.polymer.2004.07.065)
dx.doi.org/10.1021/ie301754v
CEA Marcoule
Laboratoire de Génie Chimique de Toulouse
CREE Saint Gobain
Diam Bouchage
Fotolia
Graphic Obsession
Agence Boré Boré

La reproduction  sur support papier, totale ou partielle,  des textes présents sur ce site, requiert l’autorisation préalable de l’Association Innovation Fluides Supercritiques.
Pour plus d'infos contacter IFS : contact@supercriticalfluid.org

Le présent site internet est la propriété de l’association Innovation Fluides Supercritiques, régie par la loi du 1er Juillet 1901, dont le siège est à : Bâtiment INEED, 1 Rue Marc Seguin, 26300 ALIXAN

Conditions générales d'utilisation 

L'utilisation de ce service est réservée à un usage strictement personnel. Toute reproduction ou représentation du site et de son contenu, en tout ou partie, pour un usage autre que privé sur un quelconque support est interdite sans l’autorisation expresse et préalable de l’association Innovation Fluides Supercritiques et constituerait une contrefaçon au sens des articles L 335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle.  

Les informations contenues dans ce site sont non contractuelles et sujettes à modification sans préavis.
En conséquence, l’utilisateur reconnaît utiliser ces informations sous sa responsabilité exclusive.
Les liens hypertextes mis en œuvre au sein du site www.portail-fluides-supercritiques.com en direction d'autres sites et/ou de pages personnelles et d'une manière générale vers toutes ressources existantes sur internet ne sauraient engager la responsabilité de l’association Innovations Fluides Supercritiques.  

L’association Innovations Fluides Supercritiques ne pourra en aucune façon être tenue pour responsable des sites ayant un lien hypertexte avec le présent site et décline toute responsabilité quant à leur contenu et à leur utilisation.

Protection des données personnelles 

Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu. Toute information vous concernant nous permet de mieux vous connaître et de répondre à vos demandes d’informations.
Aucune information personnelle n'est cédée à des tiers. Conformément aux dispositions de la loi dite «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n°2007-801 du 6 août 2004, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, et de suppression des données qui vous concernent.
Pour exercer ce droit merci de vous adresser à l’association Innovations Fluides Supercritiques : Bâtiment INEED, 1 rue Marc Seguin, 26300 Alixan - France

Messagerie 

Les adresses électroniques ou autres informations nominatives dont l’association Innovations Fluides Supercritiques serait destinataire via les espaces contact ou les formulaires ne feront l'objet d'aucune exploitation en dehors de l’objet annoncé.